Kipli, le matelas que nous avons choisi.. www.kipli.com

Kipli, le matelas que nous avons choisi.. www.kipli.com

https://kipli.com/fr/

KIPLI

Voilà quelques mois, Zoë nous a demandé d'avoir sa propre chambre. Elle dormait avec nous jusqu'à présent. Nous avons 2 matelas de 2 places plus 1 de une place collés l'un contre l'autre. 

J'aime dormir avec mes enfants, autant qu'ils aiment dormir avec avec nous. Ça me rassure de les entendre respirer :-), savoir qu'ils n'ont pas trop froid ni trop chaud. Mais je sais aussi qu'un jour ils prendront tous l'envol et auront d'abord leur propre lit, chambre ou leur petit coin, selon l'espace…

Nous avons cherché ce qu'il y a de meilleur pour elle, un matelas qui maintienne bien son dos, elle fait enormément d'exercice pendant la journée, un bon repos d'impose. Sans agents chimiques, ni toxiques et qui ne soit pas néfaste pour l'environnement. Tous comme les chaussures, il est pour moi indispensable de bien choisir le matelas  pour le sain developpement de l'enfant.

Du coup Zoë dort très bien, elle qui bougeait d'un côté à l'autre, les jambes en l'air, ou glissait directement du lit, ne bouge plus de sa place. Tous les matins ses freres et soeurs viennent la retrouver, se glissent dans son lit. 

Cyan est souvent, comme moi, le premier réveillé le matin, quand il se rendort je le met parfois à son côté. Bien au chaud et accompagnés, ils se reveillent ensemble plus tard.

je crois que toute la famille va se tourner vers cette marque, quand le moment sera venu.

je vous laisse ci dessous quelques informations que j'ai appris sur leur site: KIPLI

- Ils travaillent avec l'association Boomforest qui oeuvre pour la reforestation dans les milieux urbains. Un arbre est planté pour chaque nouveau membre.

-  leur matelas sont  100% Naturel  et Organique

- Leur latex  est certifié EUROLATEX : ce qui veut dire qu' aucun pesticide chimique ni élément toxique n’y est utilisé. Le latex est extrait avec une méthode ancienne respectueuse de l’arbre qui consiste à inciser l’écorce et à recueillir le latex. La production est réalisée dans le respect des normes de qualité et de travail européennes.

Les parties textiles de la doublure sont également naturelles avec les meilleurs laines et cotons de l’Union Européenne et certifiés OEKO-TEX (certification qui garantit l’absence de matières toxiques non seulement dans les tissus mais également dans d’autres pièces telles que les fermetures éclair, les rembourrages et les accessoires non textiles.)

Ils sont NON TOXIQUE

il ne contient aucune mousse de polyuréthane ni aucune trace de mousse à mémoire de forme. 

ils nous expliquent que la plupart des matelas sur le marché sont fabriqués à partir de mousses issues de dérivés de pétrole. Ces mousses ainsi que les agents chimiques utilisés pour le collage et les traitements ignifuges peuvent générer des émissions chimiques et d’agents organiques volatils pouvant contribuer à une mauvaise qualité de l’air intérieur et avoir un impact sur notre santé.Certains matelas en mousse à mémoire de forme comprennent également des agents cancérigènes tels que le benzène et le naphtalène, tandis que d’autres mélangent de la mousse à mémoire de forme et des parfums synthétiques pour donner une odeur plus naturelle aux matelas.les matelas Kipli sont produits exclusivement en utilisant du latex 100% naturel, en utilisant une méthode unique pour le collage des deux couches, qui utilise du latex liquide naturel au lieu de colles chimiques.

ce qui est très important pour nous les adultes, mais encore plus pour nos enfants en pleine croissance!

lies sont ÉCOLOGIQUES et  ECO-FRIENDLY

Ils respectent l’environnement et toutes les personnes et les travailleurs impliqués dans la chaîne de production.

Le latex naturel est un matériau noble et 100% naturel, extrait directement des arbres Hevea Brasilensis, cultivés sans pesticides ni engrais chimiques. Contrairement aux mousses de polyuréthane, le latex naturel, durable et écologique, est totalement biodégradable.

Chaque matelas est fabriqué à la commande. Ils ne sont donc jamais stockés dans des entrepôts. Cette méthode «fabriqué à la demande» réduit notre empreinte carbone, réduit notre gaspillage de matières premières, réduit les dépenses d’inventaire et offre des options d’expédition plus efficaces. Le résultat : un matelas expédié dès sa fabrication, sans stockage superflu et à un prix accessible.

Il est ensuite emballé dans un film de plastique recyclé et vous sera livré dans un sac en jute, 100% naturel et réutilisable.

plus d'infos sur: www.kipli.com

ci dessous le lien vers «l'histoire des choses», the story off stuff with Annie Leonard

un film que nous regardons depuis quelques années déjà avec les enfants, on y parle de comment se fabriquent les objets que nous utilisons, les façons qu'on les entreprises de creer, vendre et jeter, la pollution, etc…

https://storyofstuff.org/movies/story-of-stuff/

30.01.2020

kipli

2020/01